Patagonia con Mama - 3rd round

Publié le par unanoenargentina.over-blog.com

Nous sommes donc parties pour El Chalten le 23 décembre, très tôt le matin. J’ai pas mal dormi dans le bus (3h depuis El Calafate), mais Maman a assuré question photos, la preuve.

 Maman 878

 

Maman 883

 

El Chalten est LE rendez-vous des grimpeurs en Argentine : ce village est situé au pied du Fitz Roy, voyez donc ça.

 

Maman 980

 

C’est le point de départ de très belles randonnées dans la montagne mais aussi de voies d’escalade parmi les plus difficiles du monde. Nous, on s’est contenté de marcher, mais on l’a fait intensément ! Je ne vais pas vous détailler toutes nos ballades (on a beaucoup marché), mais plutôt vous montrer quelques unes des meilleures photos de ces 3 jours de marche en pleine nature.

Maman 905 

 

Maman 915

Voyez comme la Patagonie, c'est GRAND.

 

 

Maman 939

 

Maman 957

 

Maman 951

 

Comment fêter Noel en Patagonie ?

Le jour du 24 décembre, après avoir randonné 8 heures durant, nous nous sommes offert un méga goûter de Noël dans une confeteria, avec tout ce qu’on voulait de thé et de sucreries. Parfait ! Et le lendemain, un coup de fil à Saint-Germain en Laye puis un autre à Aiguillon pour embrasser les sœurs et les grands-parents, voilà un joli Noël en Patagonie. 

 

Le 26 décembre au matin, nous avons repris un bus pour El Calafate, qui nous a déposées à l’aéroport, d’où nous avons pris un avion pour Buenos Aires. Bye-bye les 10° maximum, bienvenues dans la chaleur et l’humidité caractéristiques de la ville, le choc !

 

Les paysages découverts pendant ces 10 jours en Patagonie nous ont vraiment marqués : inédits, intrigants, immenses, parfois irréels ; on en a pris plein la vue ! Et quoi de mieux que de partager ça avec sa Mam d’amour ?! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article